Une équipe qui intervient en droit des personnes, du patrimoine, des contrats et du sport
Le cabinet intervient
- en droit des personnes (actions civiles et pénales en protection de la vie privée, droit à l’image, procédures d’adoption, droit des mineurs et des majeurs protégés, curatelles, litiges et conseils relatifs à l’état civil…).
- comme conseil aux particuliers lors de procédures familiales : Divorces, successions, conflits parentaux, liquidations successorales et post-divorces, tutelles (majeurs, mineurs), Trusts, partages successoraux, conflits de lois et de juridictions, contrats de mariage, mandats posthumes, fiscalité patrimoniale
- Droit pénal (gardes à vue, instruction, procès correctionnels…)
- en droit des contrats civils et commerciaux, en droit du sport (jeux et paris notamment) : rédaction de contrats, statuts, mandats, consultations et contentieux…
- dans des dossiers de droit interne et de droit international privé.
- Le cabinet consulte également en matière de transmission du patrimoine et de traitement des contentieux liquidatifs post divorce ou successoraux.
Le cabinet collabore pour cela très étroitement avec des médiateurs familiaux, agréés auprès des juges aux affaires familiales et travaille étroitement avec les notaires.
Le cabinet compte enfin une clientèle importante parmi les français de l’étranger et répond également aux demandes de personnes de nationalité étrangère vivant en France.
A cet égard, Ariane de Guillenchmidt Guignot est membre de plusieurs réseaux associatifs internationaux qui lui permet de travailler avec des experts dans de nombreux pays :
- Association des Juristes Franco-Britanniques
- Académie Internationale des Trusts et des Successions
- Association Française des Docteurs en droit